L’Huile de Cameline, un anti-inflammatoire naturel idéal pour purifier la peau

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Huile de Caméline

Résultant d’une pression à froid de graines, l’huile de Caméline regorge de bienfaits pour la peau et l’organisme. Elle est riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en acides gras essentiels. Cette propriété fait de l’élément un ingrédient indispensable en cuisine et en cosmétique. Son abondance en vitamine E lui confère un pouvoir cicatrisant et régénérant cutané.

Bienfaits sur la peau

Grâce à sa propriété anti-inflammatoire, l’huile de Cameline de la marque cosmétique bio Nuxe aide à combattre les formes d’inflammation qui affectent le corps. Elle soulage les peaux irritées et abîmées. Comme certaines huiles végétales, l’ingrédient agit rapidement pour nourrir et assouplir la couche cutanée. Son action est identique à celle des lipides des cheveux et de la peau. Les acides gras présents dans l’huile de Cameline favorisent la régénération des cellules cutanées. Ils réparent les membranes cellulaires. La formule est notamment indiquée pour les peaux ridées, matures, sèches, sensibles et lésées. Riche en vitamine E, elle traite efficacement les signes de vieillissement cutané.

Procédés de traitement

Regorgeant de principes actifs, l’huile de Cameline est idéale pour les peaux sèches, sensibles et abîmées. Les oméga 6 et 9 présents dans le produit servent de barrière pour la peau. Celle-ci devient apaisée et soulagée. L’huile végétale doit principalement sa propriété anti-inflammatoire aux oméga 3 qui la composent. Ces éléments éliminent les petites rougeurs cutanées. La bonne quantité de vitamine E dans le remède lui confère un pouvoir antioxydant avéré. L’huile de Cameline lutte efficacement contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables des dégâts cellulaires sur les peaux matures. Ils accélèrent le vieillissement cutané. La solution favorise l’élasticité de la peau. Pour une bonne pénétration, elle est souvent utilisée en massage.

Idéale pour les cheveux

La peau n’est pas le seul bénéficiaire des actions de l’huile de Cameline. Grâce à sa propriété nourrissante, celle-ci est bénéfique pour les cheveux cassants et secs. Elle assouplit les fibres capillaires. Ces dernières deviennent plus solides. Elles résistent plus aux agents agressifs extérieurs. Pour profiter de ces avantages, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur la masse capillaire en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez agir pendant plusieurs minutes puis rincez avec votre shampoing habituel. La formule répare efficacement les cheveux ternes et fins. Elle donne du volume à la masse capillaire. Le produit réduit les chutes de la chevelure et favorise la pousse des cheveux.

Plan du site