L’alimentation bio ne relève pas d’un phénomène de mode. C’est plutôt un mode de vie et une formidable manière de préserver son capital santé. Consommer des aliments bio constitue aussi un excellent moyen pour booster son système immunitaire.
Consommer des aliments frais et naturels
L'alimentation biologique correspond à la consommation de produits agroalimentaires issus de l'agriculture biologique. Cette démarche consiste en l'adoption de techniques de culture respectueuses de l'environnement, des hommes et des animaux. Concrètement, l’agriculture biologique évite l’usage d’engrais chimique, d’OGM, des pesticides et d’additifs. Cela permet la production de légumes, de fruits, de céréales de grande qualité.
En mangeant des aliments bio, vous vous préservez des ravages des produits chimiques, des OGM et des pesticides. Vous vous mettez ainsi à l’abri de pathologies graves comme les cancers, la maladie de Parkinson… Ces aliments vivifient et entretiennent le bon fonctionnement de votre organisme.
Opter pour des aliments savoureux et riches en éléments nutritionnels
Selon les études scientifiques, les aliments bio ont une forte teneur en éléments nutritionnels. Cette bonne conservation des nutriments essentiels pour l’organisme résulte notamment de l’exclusion de produits chimiques dans les techniques de culture et de production.
Les fruits, légumes et céréales bio sont cueillis à maturité. Également, les producteurs privilégient les circuits courts pour la commercialisation de leurs produits. Les fruits et légumes bio sont alors commercialisés dans la boutique ou le magasin des producteurs. Vous pouvez également venir dans les lieux de production pour l’achat de marchandises frais.
Les produits bio riches en éléments nutritionnels contribuent au renforcement du système immunitaire. Elles apportent à l’organisme les nutriments essentiels pour la régénération cellulaire et pour l’élimination facile des toxines.
Miser sur la diversité des aliments bio
La nourriture biologique a le vent en poupe. Les aliments issus de l’agriculture écologique présentent un caractère naturel, frais et mûr.
Pour renforcer votre système immunitaire, variez la composition de vos fruits et légumes biologiques. Par exemple, vous pouvez ingérer des poivrons rouges, de la laitue, des brèdes, des chayotes et des concombres.
Incluez dans votre alimentation des céréales sans traitement chimique comme le blé, l’avoine, le riz, le maïs, le sarrasin…
Consommez des fruits produits selon les règles de l’agriculture biologique. La règle de base de la prévention santé est toujours d’actualité, à savoir l’absorption de cinq types de fruits par jour.
Tous ces aliments issus de l’agriculture biologique renforcent le système immunitaire et préservent la santé et la longévité.