Pourquoi utiliser les serviettes hygiéniques lavables?

serviette hygiénique lavable

Publié le : 08 février 20237 mins de lecture

Les serviettes périodiques réutilisables sont considérées comme une nécessité pour les femmes pensives non seulement de leur santé, mais de leur manière de consommation également. Elles sont disponibles dans une grande variété de motifs éclatants et de dimensions. De serviettes hygiéniques lavables à la serviette à usage nocturne, ce genre de protection liée à la menstruation, disons, cette serviette hygiénique lavable répond à tous vos exigences. Explications !

Une petite piqure de rappel sur la serviette hygiénique lavable

Souvent connu sous l’appellation «protège-slip lavable », « protège-slip réutilisable », «serviette hygiénique réutilisable », « serviette périodique lavable », ou encore « serviette périodique réutilisable », la serviette hygiénique lavable fait référence à une protection intérieure et profonde spécialement exploitée pour s’imprégner les règles et les écoulements du sang après l’incontinence urinaire, la perte vaginale, la perte habituelle, l’intervention chirurgicale, l’avortement ainsi que l’accouchement. Elle est beaucoup plus susceptible d’être incorporée pour la perte du contrôle de la vessie. En fait, les serviettes hygiéniques réutilisables sont à la fois plus respectueuses de l’environnement et plus économiques. Il y a aussi quelques modèles de serviette dont ici est vraiment question pour les difficultés d’écoulement incontrôlable et involontaire des urines (modèles masculins). Ils sont souvent appelés « PSL » ou « SHL »

Au cas où vous demanderiez d’autres infos, rendez-vous sur le site lulu-nature.com.

Pourquoi se servir des serviettes hygiéniques réutilisables ?

La serviette hygiénique réutilisable (ou serviettes hygiéniques lavables) est aussi assez pratique pour vous débarrasser surement des odeurs désagréables tout au long de la journée. Le matériau de ce genre de chiffon fabriqué à base de coton vous contribue à votre peau à souffler, ce qui empêche les microbes de s’établir et éventuellement de répandre des odeurs désagréables. Par conséquent, il est primordial de tenir compte de ce facteur, car les serviettes hygiéniques traditionnelles génèrent toujours d’odeurs déplaisantes. Ce genre de protège-slip réutilisable vous procurera non seulement de grand bien être pendant des règles, mais c’est mieux aussi pour votre santé. Grâce à son composant sans substance chimique ni teinture, vous pourrez bénéficier d’un produit à la fois avantageux et stable.

En outre, exploiter les serviettes hygiéniques réutilisables peut sécuriser l’environnement. En effet, lors de l’achat de la serviette en question, vous pouvez considérer la solidité de celle-ci. Vous devez vous focaliser sur l’effet environnemental au cours du processus de l’utilisation de ce genre de chiffon. En optant pour celui-ci, vous prenez surement des mesures spécifiques pour limiter l’exploitation du produit chimique, mais aussi les déchets. Tout ce qui compte alors, c’est de faire une sélection écoresponsable tout en expulsant le plus possible les substances nocives qui pourront pénétrer dans l’environnement.

Quels sont les critères pour opter pour ses serviettes hygiéniques lavables ?

Vous pouvez opter pour vos serviettes hygiéniques lavables (ou serviettes hygiéniques réutilisables) selon votre cycle menstruel. En effet, que vous ayez des menstruations surabondantes, substantielle ou légères, la sélection de vos serviettes en question variera en fonction de votre cas. À vrai dire, vous devez vous servir d’une serviette périodique réutilisable avec un degré d’absorption approprié pour un écoulement menstruel relativement important. Aussi, la sélection de la catégorie de protection peut être différente. Pendant vos menstruations, sachez que l’utilisation des serviettes périodiques réutilisables est votre unique option. Par contre, pour des leucorrhées où l’écoulement est plutôt limité, inutile d’emporter des serviettes périodiques réutilisables, des protège-slips constituent la meilleure solution. 

En outre, la sélection du matériau de vos serviettes périodiques réutilisables compte beaucoup. La délicatesse du tissu afin de limiter les dangers de picotement et d’inflammation, leurs propriétés anti bactériennes et H.A ainsi que leur degré d’imperméabilité et d’absorption constituent des critères décisifs au cours du processus de la sélection de serviette dont il est question ici. Le PUL, nylon, polyamide 6-6, polytéréphtalate d’éthylène ou le coton font partie des meilleurs matériaux. Vous devez non seulement prêter attention aux matériaux de ces protège-slips réutilisables, mais vous devez également faire attention à l’existence de substances chimiques dangereuses : plusieurs colorants, benzène, des produits phytosanitaires signifient une menace pour votre santé.

Comment maintenir ses serviettes hygiéniques réutilisables ?

Bien sûr, ces protections régulières évoluent toujours, mais les règles peuvent être discutables, surtout si vous avez des menstruations abondantes ou menez une vie agitée. En effet, elles ne sont pas aussi difficiles à exploiter que des serviettes hygiéniques traditionnelles ou une gaze. En plus d’être sombres et fins, les équipements de protection réutilisables sont généralement conçus à base de coton écologique, ce qui permet de considérer les organes génitaux et la peau. 

En outre, ce genre de tissu est plutôt facile à laver. Lors du replacement de fibre absorbante, c’est assez facile. Vous pouvez plier simplement ce genre de chiffon et fixez le bouton. Le mieux, c’est de faire mouiller la serviette en question dans un bassin avant de mettre ce genre de protège-slip en machine d’une température pas moins de 40 degré.

Plan du site