Santé

Le Flexitarisme : quel est l’avantage de cette consommation sur la viande Bio ?

Le flexitarisme, également dénommé semi-végétarisme, désigne une pratique alimentaire basée sur les végétaux. Il autorise la consommation de la viande à titre occasionnel. La reconnaissance de ce terme avait eu lieu en 2003 par l’ADS aux Etats Unis, en 2018…

Lire la suite

Pourquoi manger Bio réduirait le risque d’obésité ?

Le marché du bio augmente à une vitesse exponentielle depuis quelques années. Cette augmentation s’explique notamment par les différents avis qui évoquent les innombrables bienfaits de l’alimentation biologique sur l’organisme. En effet, manger bio est la meilleure alternative pour rester…

Lire la suite

Quels sont les effets des pesticides sur notre santé ?

Les pesticides sont des produits très utiles et qui se retrouvent présents sous de nombreuses formes. Plusieurs foyers les utilisent afin de se protéger contre les menaces pour les insectes. Cependant, les mélanges de ce produit représentent des impacts sanitaires…

Lire la suite

Manger Bio renforcerait le système immunitaire !

L’alimentation bio ne relève pas d’un phénomène de mode. C’est plutôt un mode de vie et une formidable manière de préserver son capital santé. Consommer des aliments bio constitue aussi un excellent moyen pour booster son système immunitaire. Consommer des…

Lire la suite

Jambes gonflées : 5 astuces naturelles très efficaces !

Il existe de nombreuses raisons aux phénomènes des jambes gonflées. Quelques-unes de ce symptôme sont sans gravité, mais d’autres peuvent également être le signe d’une affection plus sérieuse. Comment diminuer l’œdème dans les jambes ? Quelles sont les catégories de remèdes…

Lire la suite

5 conseils pour manger Bio sans se ruiner

Manger bio est devenu une coutume de vie pour de nombreux Français. L’enjeu est à deux voies, consommer des produits salubres pour le corps et s’engager pour la préservation de la planète. Mais à l’égard des magasins et des produits estampillés bio,…

Lire la suite

Manger bio préserve la santé des agriculteurs et favorise le circuit court

Un bon nombre d’agriculteurs privilégient actuellement l’agriculture bio dans toutes leurs chaînes de production. Un choix à la fois pertinent et écoresponsable, mais qui est également motivé par la préservation de la santé et la dynamique d’économie locale. Pour de…

Lire la suite